Friday, February 27, 2015

Célébrez la fête de Holi (festival des couleurs) avec une famille indienne.



Bonne fête d'holi!


Bonjour les amis j’espère que vous avez tous aimé mon blog et je vous remercie de l’avoir visité. Ces derniers temps j’ai des journées chargées et je n’ai guère beaucoup de temps pour mettre à jour le blog. Toutefois aujourd’hui je vais vous présenter le festival le plus étonnant de l'Inde qui est devenu très populaire dans le monde entier .... Oui c’est le festival Holi.
C'est moi en gauche ;)
L'Inde est un pays connu pour ses foires et festivals. En effet chaque jour nous avons une occasion particulière et chaque semaine ou mois nous avons un festival. Mais plus que tout il y a un festival qui est préféré et je suis sûr que c’est également le vôtre. Donc, si vous prévoyez de visiter l'Inde pendant une période de festivals assurez-vous que ce soit pendant le festival Holi (festival des couleurs). A cette occasion, je vous invite à mon domicile à Jaipur pour célébrer le festival de Holi avec ma famille et mes amis afin que vous en gardiez un merveilleux souvenir.
Mes amis voyageurs et ma famaille

À propos du Festival
Gulal / Abeer
Holi est le festival de plaisir, de joie et de couleurs. C’est un festival qui tombe chaque année au mois de mars. Les dates ne sont pas fixes car il est basé sur le calendrier hindou qui dépend des étoiles.
Gulal, abeer (les couleurs naturelles à base de pétales de fleurs) et pichkaris sont les ingrédients du festival. Lors de ce festival les gens s’amusent à colorer leurs proches. Tout le monde veut être le premier à colorer l'autre. Dans ce jeu de couleurs, tout le monde est imprégné non seulement des couleurs de gulal mais aussi dans l'amour et l'affection. Les gens de tous âges célèbrent cette fête avec la même joie et le même enthousiasme. Les enfants portent toujours un pistolet (Pickari) d'eau chargé d'eau colorée pour tremper tous les passants. Snacks, Gujiyas et autres sucreries sont offerts à tout le monde qui vient plein de couleurs.

Les participants de l'Espagne, la France, le Mexique et l'Argentine
 
Vous devez avoir vu 50 nuances de gris .. ce est le 51eme..

Mon équipe est prête! êtes-vous?
Les activités du Festival pendant le festival chez moi:

1. Musique Bollywood avec la danse.
2. Certains jeux intéressants et distribution des prix aux gagnants.
3. Snacks et bière indienne.
4. Jeux de couleurs entre tous.
5. Une balade dans une voiture ouverte pour regarder les gens qui célèbrent la fête dans les rues.

Donc sortez de la maison et venez célébrer le Festival de couleurs Holi avec ma famille à Jaipur et vous aurez des souvenirs colorés plein la tête et le cœur.

Cette année, le festival de Holi sera célébré le 6 mars 2015 à Jaipur. 


Quelques photos de l'année dernière 








Je vous attends ! Happy Holi ! Bonne fête d'Holi ;)

No comments:

Post a Comment

Articles connexes

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...